Logo Republique.cd

RDC-Infrastructures : les difficultés de la province du Haut-Uélé présentées à Alexis Gisaro

Soucieux de l’interconnectivité de leur province avec d’autres provinces par les moyens des routes, Norbert Mandana et Geneviève Inagosi, respectivement Ministre provincial des Infrastructures du Haut-Uélé et députée nationale, ont échangé le vendredi 11 février avec le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi.

Trouvant Alexis Gisaro Muvunyi très attentif à leurs désidératas, Norbert Mandana a signifié qu’il était question notamment de présenter au patron des infrastructures congolaises les bénéfices de l’interconnectivité des provinces. Car, dit-il, elle aura de l’impact sur le plan économique et sécuritaire de la nation.

« Une fois que les routes sont réhabilitées dans une province, si elles ne sont pas interconnectées d’avec d’autres provinces, ça ne pourra pas servir à quelque chose. Mais si elles sont connectées, elles permettront les échanges entre les provinces; par exemple avec l’ex province Orientale. Ces routes interconnectées vont résoudre tant soit peu les problèmes d’insécurité; car, les interventions seront rapides…», a indiqué le Ministre provincial des Infrastructures du Haut-Uélé.

Pour sa part, Geneviève Inagosi a signifié que suite aux travaux réalisés dans cette province, l’apport financier du Gouvernement central s’avère capital. Par la même occasion, elle a lancé une invitation au Ministre d’Etat des ITP à se rendre dans le Haut-Uélé pour palper du doigt les travaux exécutés qui nécessitent l’interconnectivité.

Signalons que le Gouvernement congolais par le truchement du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics tient à tout prix résoudre, entre autres, les différentes difficultés liées aux infrastructures dans toutes les provinces de la République par son programme de 145 territoires.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp