Dix neuf (19) Chefs d’Etat en fonction et plusieurs délégations des gouvernements ont pris part à l’investiture du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, ce samedi 20 janvier au stade des Martyrs de Kinshasa, en République Démocratique du Congo.
Tel qu'annoncé lors d’un briefing presse animé conjointement avec le porte-parole du gouvernement, Patrick MUYAYA et le superviseur des préparatifs de la cérémonie d’investiture, Serge Tshibangu.
Le superviseur des préparatifs de la cérémonie d’investiture avait révélé que 18 Chefs d’État, 2 vice-présidents et 4 anciens Chefs d’État avaient confirmé leur participation, en plus de représentants de haut niveau d’autres pays européens, américains mais aussi des Emirats Arabes Unis.
Cette forte participation des chefs d’états et des représentants des gouvernements des différents pays est le résultat de la diplomatie de son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, des 5 dernières années.
De Kabila à Tshisekedi en 2019, le nombre des Chefs d’Etat présents à une cérémonie d’investiture en République démocratique du Congo n’a jamais été aussi important.